À propos
Blanc de gris a été fondée en 2015 par Dominique Lynch-Gauthier et Lysiane Roy Maheu, deux amies inséparables du secondaire. L’idée de lancer une champignonnière est née de leur préoccupation commune à propos de l’ampleur du gaspillage alimentaire à Montréal. Quand elles ont réalisé qu’il était possible de produire des champignons en valorisant des sous-produits alimentaires, elles ont trouvé que ça ferait un super projet d'entreprise d'impact. En observant la quantité des microbrasseries à Montréal, elles ont entrepris de récupérer de la drêche (grain résiduel de la fabrication de bière) pour en faire la base de leur substrats de production de champignons et ainsi donner une seconde vie à cette matière organique qui a encore beaucoup à offrir !
Pionnières de cette technique unique, cinq années de recherche et développement ont été nécessaires afin de parfaire ce procédé original de myciculture en économie circulaire, qui produit des champignons de grande qualité, très charnus goûteux et nutritifs.
Notre mission : qualité et écoresponsabilité
Qualité : Nous sommes fières d'offrir des champignons de la plus haute qualité qui soit, à la texture ferme et charnue, au goût riche et délicat. Notre méthode de production en seaux produit de beaux bouquets et la cueillette de nos champignons à un stade jeune allonge leur durée de conservation.
Écoresponsabilité : Le respect de l’environnement étant une préoccupation fondamentale pour nous, l’économie circulaire est au cœur de notre mission d'entreprise. Limiter notre utilisation de ressources vierges, lutter contre le gaspillage alimentaire et réduire le plastique à utilisation unique en cultivant dans des seaux réutilisables distinguent notre production des autres.